La voyance et les voyantes

La voyance est un art permettant à une personne de percevoir une information dans l’espace et dans le temps sans utiliser les cinq sens comme le commun des mortels. C’est une pseudo-science dite intuitive et naturelle qui a existé depuis les civilisations les plus anciennes. Les personnes qui la maitrisent et qui sont appelées voyantes se servent de la perception extrasensorielle.

Plus d’infos sur la voyance

Les voyants (es) proposent des consultations payantes ou non. Leur but est de faire des révélations que les communs des vivants ne peuvent pas voir ou sentir pour qu’ils puissent mieux se préparer et faire face à l’avenir.

La capacité d’un voyant ne se limite pas à la perception extrasensorielle qui indique le futur, cela peut aussi se rapporter au passé et au présent.

Souvent, les voyants (es) utilisent des supports comme des boules de cristal, des pendules, des cartes, des runes et bien d’autres encore.

Que peut-on attendre de la voyance ?

Depuis des siècles, les voyants éclairent sur le futur. A l’époque des Grecs, la voyance était représentée par les augures. Les voyants de ces temps priaient les Dieux pour avoir des révélations.

Il arrive aussi que la voyance déçoive les consultants. En effet, on ne peut pas toujours recevoir des révélations positives venant de l’expert en art divinatoire, il peut aussi donner des informations négatives. Il faut donc s’attendre à tout quand on effectue une consultation.

Un bon voyant s’engage à délivrer ses intuitions et perceptions telles qu’elles sont sans les modifier. Toutefois, il doit user de manières plus diplomatiques pour annoncer ses visions pour éviter de choquer le client.

Consulter un voyant : quelle méthode choisir ?

Avant d’aller consulter un expert en art divinatoire, il est utile de savoir différencier un médium et un voyant. Le médium est une personne qui joue l’intermédiaire entre un défunt et le consultant. Le voyant quant à lui perçoit le passé, le présent et le futur.

Cliquez sur le l’image ci-dessous si vous souhaitez découvrir un site dédié à la voyance amour :

voyance

On peut aussi opter pour une consultation chez un voyant qui a une spécialité particulière comme la tarologie, la numérologie, la runologie, la cartomancie, l’astrologie et bien d’autres encore.

Il ne faut pas oublier qu’il y a certains utilisent des méthodes plus obscures comme le désenvoutement, la sorcellerie, l’énergie christique ou encore la magie.

Comment bien choisir son voyant ?

Un bon voyant ne modifie pas ses perceptions, bien qu’elles puissent être négatives.

Pour tester si on est face à un bon voyant, il faut le laisser percevoir la personne. Pour cela, il faut lui accorder le temps de parler du passé, mais aussi du présent. S’il ne le fait pas, c’est qu’il ne perçoit pas correctement son client.

La capacité de certains voyants (es) est issue d’un don naturel. D’autres par contre ont suivi des formations pour lire les cartes, etc. Dans tous les cas, ce sont leurs expériences qui déterminent en général leur efficacité.

En cas de doutes, on peut se fier à la bouche à oreilles. C’est le moyen le plus sûr pour trouver un bon voyant. Les publicités sur les supports médiatiques comme internet peuvent être mensongères.

Peut-on se fier à la voyance ?

Certes, il y a des charlatans dans le monde de la voyance et de tous les autres arts divinatoires, mais on peut trouver de vrais voyants.

Concernant la véracité des informations, chacun peut avoir sa propre conviction et ses propres jugements. Certaines personnes affirment avoir été aidées par une consultation en voyance, d’autres non.